Le marché de l’assurance emprunteur évolue !

Le Conseil Constitutionnel a validé le 12 janvier 2018 le principe de la résiliation annuelle, introduite par la loi Sapin 2 et l’amendement Bourquin.
Il est donc désormais possible de résilier son assurance de prêt immobilier tous les ans à la date anniversaire du contrat.

Ce principe s’applique à tous les assurés ayant déjà un contrat d’assurance au 01/01/2018 et à tous les assurés qui souscriront un contrat dans le futur.

Notre Cabinet d’assurance situé à proximité de Nantes vous propose une étude de reprise de l’assurance emprunteur et des garanties complètes pour vous couvrir.

Les modalités de résiliation :

  • 2 mois avant la date anniversaire du contrat, une lettre recommandée avec accusé réception doit être adressée pour informer la banque de la résiliation du contrat,
  • La banque a 10 jours pour notifier par écrit l’acceptation ou le refus dûment justifié.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toute étude gratuite d’assurance de prêt, pour une nouvelle souscription ou d’une reprise de prêt personnel (habitation principale, habitation secondaire, investissement immobilier …) ou professionnel (SCI, rachat de fonds de commerce ou de parts sociales, investissement de machines …).